Tatin de Melon au poivre de sechouan

Ingrédients pour 4 personnes :
1 melon type charentais, 8 cl de sirop d’érable, 5 g de gingembre, 2 pistils de safran, 4 disques de pâte feuilletée de 10 centimètres de diamètres, 1 pincée de poivre de séchouan, quelques pousses d’honey cress, fleur de viola ou géranium,
Progression :
Dans une poêle, chauffez quelques instants le sirop d’érable avec le gingembre haché et le safran. Ensuite faire revenir vivement dedans, les melons coupés en dés de petite taille. Après cuisson, égouttez le melon pour enlever le surplus de jus et laissez refroidir. Allumez le four a 200°(th6-7). Dans un moule à tartelette (Téflon ou flexipan), versez le melon et recouvrez avec la pâte feuilletée découpée en rond à l’emporte pièce. Cuire 10 min à 180°. Une fois les tartelettes sorties, attendez 15 minutes avant de les démouler (il faut qu’elle soient un peu froides). Sur une assiette de service démoulez les tartelettes et saupoudrez un peu de poivre de séchouan au moulin, puis ajoutez les fleurs et les cress. Servir aussitôt.

Astuce :
Avec le jus de melon que vous avez récupéré, vous pouvez le réduire légèrement et y ajouter un peu de Cointreau ou de Grand Marnier et napper vos tatins avant de servir.